Législatives des 30 juin et 7 juillet 2024 :
le Front populaire déjà en ordre de bataille dans le Nord Ardèche
Sur invitation du collectif citoyen Tournon en commun (TEC), les représentants des forces de la gauche et de l’écologie en Nord Ardèche se sont réunis dès ce lundi soir. Au lendemain de la dissolution de l’Assemblée, alors que les bases d’un accord national étaient posées, nous nous sommes rejoints sur la nécessité, et plus encore, sur l’envie commune de bâtir une union ambitieuse telle que souhaitée par nombre de nos concitoyennes et concitoyens de la circonscription.
Toutes les forces de gauche humanistes, progressistes, syndicales, associatives et citoyennes sont appelées à rejoindre ce rassemblement inédit. Nous porterons ensemble un programme de ruptures sociales et écologiques pour construire une alternative à Emmanuel Macron, pour combattre le projet raciste et inavoué des extrêmes droites et pour changer la vie des Ardéchoises et des Ardéchois comme celle de l’ensemble des Françaises et des Français.
Dès le premier tour le 30 juin, dans la 2ème circonscription comme dans toutes les circonscriptions du pays, la gauche et les écologistes rassemblées sous la bannière du Front populaire auront un ou une candidate commune. Un premier rassemblement pour le lancement officiel de la campagne, ouverte à toutes et à tous, se tiendra ce jeudi 13 juin, 20h, à Tournon (place des Graviers / place Jean-Jaurès).
Signataires :
Tournon en commun, Parti socialiste, Les écologistes, La France insoumise, Parti communiste français, Génération.s